Jardin-des-cygnes.com » Les autres astuces » Méthode Montessori : comment apprennent les enfants ?

Méthode Montessori : comment apprennent les enfants ?

Pour que votre enfant ait la chance d’intégrer une école dispensant la méthode montessori, il ne faut pas trop tarder pour l’inscrire. En effet, il n’existe que peu d’établissements de ce genre et donc le nombre de places est limité. Votre enfant sera certainement sur liste d’attente.

L’idée de la méthode montessori est de permettre aux enfants d’évoluer à leur rythme, en toute autonomie et en prenant confiance en eux. Ici personne ne les pressera pour finir leur travail au plus vite. Ils prendront le temps qu’il faudra pour acquérir une nouvelle notion.

Méthode Montessori : apprendre en manipulant !

L’apprentissage passe par la manipulation de matériel adapté. Suivant le docteur Montessori, à l’origine de cette méthode, on n’apprend bien qu’en faisant appel aux cinq sens. Voilà pourquoi les élèves passent leur journée à faire des expériences, ils essaient, ils loupent, ils recommencent jusqu’au moment où ils y arrivent.

L’enseignant est là pour les inviter à respecter les autres. Ils les aident à acquérir une discipline intérieure. Bien sûr, tout en pensant à leur future vie sociale.

Nous sortons des articles :