Jardin-des-cygnes.com » Loisirs » Faut-il un malinois en premier chien ?

Faut-il un malinois en premier chien ?

Est-ce que le berger belge malinois est un bon chien pour débuter ? Faut-il choisir le berger belge malinois en premier chien ? Le berger belge malinois est loin d’être un chien facile lorsqu’on regarde la presse ? Le malinois souffre-t-il, à juste titre, d’une image de chien méchant et dangereux ? Est-ce le cas ou pas ? Que faut-il faire pour optimiser ses chances d’avoir un malinois en premier chien ? C’est ce que nous allons aborder dans cet article grâce à https://www.woopets.fr/chien/.

Le malinois en premier chien : que faut-il en penser ?

Est-ce que le berger belge malinois en tant que premier chien, c’est une bonne idée ou pas ? Nous allons vous donner des pistes, mais libre à vous de réaliser la décision finale :

  • Le berger belge malinois est un chien qui demande beaucoup de dépense et d’énergie à lui consacrer. Sans cette dépense ni cette énergie, il va mettre en place des comportements qui ne sauront pas être en accord avec votre habitation et dégrader votre intérieur. Je doute que c’est ce que vous souhaitez…
  • Le berger belge malinois a besoin de faire une activité d’éducation et de dressage tous les jours. Sans cette activité, votre chien ne va pas comprendre le jour où vous lui demanderez un ordre. C’est une opportunité unique d’utiliser un chien qui a des capacités d’apprentissages rapides et peut exécuter très vite les ordres demandés. Profitez-en !
  • On dit souvent que le BBM est le chien d’un seul maître. Il faut donc le prendre en compte, il aura un référent et l’écoutera plus que quelqu’un d’autre. C’est pourquoi, il faut être vigilant avec ce point précis du Malinois.

Nous sortons des articles :